English
French

Avocats



EQUIPE: 
 
Olivier DuPont, associé principal du cabinet, représente et conseille aussi bien les individus que les petites et moyennes entreprises dans divers domaines du droit, que ce soit en droit commercial, en droit des sociétés ou en droit du travail. Avant de créer son propre cabinet d’avocats en mars 2012, Olivier a travaillé 4 ans dans les bureaux parisiens de Mayer Brown and Latham & Watkins et 6 ans dans plusieurs cabinets d’avocats New-Yorkais spécialisés en droit commercial et droit maritime. 

 Olivier détient un LLM (Masters of Laws) de l’Université de Columbia ainsi que différents diplômes de droit et management de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne et Paris IX Dauphine. Le français est sa langue maternelle. Olivier est un membre de la Columbia Alumni Association, de l’American Bar Association et de la French American Chamber of Commerce.  
 
Le cabinet fait régulièrement appel à un groupe de consultants en droit fiscal, droit du travail, droit de l’immobilier, droit de l’immigration et securities dans la gestion de ses dossiers afin d’assister ses clients dans ces domaines spécifiques du droit ou dans des affaires complexes. Le cabinet possède également un programme de formation international pour les stagiaires.  

DOMAINES DE COMPETENCES GENERALES 
 
Droit des sociétés  
Droit des affaires 
Droit du travail 
Contentieux commercial  
 
DOMAINES DE COMPETENCES SPECIALISEES

Droit fiscal 
Securities Law 
Droit de l’immigration 
Trust & Estate Planning 
Droit immobilier 

PUBLICATIONS 

“Attorney-Client Privilege and Confidentiality: U.S. and European Perspectives: What International Litigators and In-House Counsel Need to Know,” French American Bar Association, Fordham Law School (April 13, 2010), Intervenant.
 
FORMATION 

Columbia University School of Law, LL.M., 2004 
 
Université Paris I Panthéon-Sorbonne, D.E.A. (Droit international privé et commerce international), 1998  
 
Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Maîtrise de droit (Droit international et européen), 1997 
 
Université Paris IX Dauphine, Maîtrise en Sciences de Gestion (DAI), 1997  

ADMISSIONS 

Barreau de New York (2005) 
Barreau de Paris (2000)  
Barreau du district sud de New York (2006)  
Barreau du district est de New York (2006)  
 
LANGUES 

Français 
Anglais

English
French

Attorneys



TEAM: 
 
Olivier DuPont is the Managing member of the firm. He represents individuals, small size amd mid-size companies in various corporate, commercial and employment matters. His past experience includes 4 years at the Paris offices of Mayer Brown and Latham & Watkins, 6 years in a commercial and maritime litigation firm in New York. He founded the firm in March 2012.

Olivier earns a Masters' Degree in legal studies from Columbia University and earns law and management degrees from Paris I Panthéon Sorbonne and Paris IX Dauphine. He is a French native speaker. Olivier is a member of the Columbia Alumni Association, American Bar Association and French American Chamber of Commerce. 

The firm employs a group of Counsel attorneys in tax, employment law, real estate, estate planning, immigration and securities to assist its clients in specialized areas of the law and complex matters. The firm also runs an international training program.
GENERAL PRACTICE AREAS 
 
Corporate Law 
Business Law 
Employment Law 
Commercial Litigation 
 
SPECIALIZED PRACTICE AREAS

Tax
Securities Law
Immigration
Trust & Estate Planning
Real Estate

NEWS AND PUBLICATION 

“Attorney-Client Privilege and Confidentiality: U.S. and European Perspectives: What International Litigators and In-House Counsel Need to Know,” French American Bar Association, Fordham Law School (April 13, 2010). Panelist. 
 
EDUCATION 

Columbia University School of Law, LL.M., 2004

Paris I Panthéon-Sorbonne, D.E.A. (Droit international privé et commerce international), 1998 

Paris I Panthéon-Sorbonne, Maîtrise de droit (Droit international et européen), 1997

Paris IX Dauphine, Maîtrise en Sciences de Gestion (DAI), 1997 
 
ADMISSIONS 

Paris (2000) 
New York (2005)
Southern District of New York (2006) 
Eastern District of New York (2006) 
 
LANGUAGES 

English 
French